Accompagnements

Avancer pas à pas

Accompagnement
individuel
La méthodologie « Bouger c’est changer » s’appuie sur des entretiens individuels en face à face et/ou via skype, des livrets et vidéos. Des exercices et des plans d’actions facilitent le passage de l’idée à l’action. Recommandé pour les procrastinateurs invétérés !

Les questions que vous vous posez.

Vous avez besoin de vous projeter et de construire votre « futur désirable ».
Vous avez besoin d’être encouragé(e) pour faire les premiers pas.
Vous voulez augmenter votre vitalité.
Vous avez le désir de créer mais vous ne savez pas vraiment par où commencer.
Vous voulez changer quelque chose mais vous ne savez pas quoi bouger.

Séances Hypnose Ericksonienne et Stress « spécifique période du confinement »

Le cap du 30ème jour d’isolement ou de confinement (en ce qui nous concerne actuellement)  est considéré par beaucoup de médecins, psychothérapeutes, chercheurs mais aussi explorateurs comme étant sensible. Pertes de repères, fatigue physique et mentale, saturation, irritabilité, énervement, agressivité, émotions exacerbées peuvent être au rendez-vous.

L’hypnose est une technique et une solution tout à fait adaptée, très efficace. Elle donne très souvent des résultats immédiats.

Ces séances peuvent s’effectuer de deux façons :

  • en séances collectives de 10 personnes maximum via Zoom (simple à utiliser et je vous transmets le « mode d’emploi) => voir les dates ci-dessous.
  • en séances individuelles sur rendez-vous

Dans les deux cas, le bienfait se fait ressentir dès la première séance (qui peut d’ailleurs suffire)

Témoignage de Martine :

« Après 4 semaines de confinement, ce moment de détente profonde grâce à Christine a été le bienvenu, parce que la situation que nous vivons est exceptionnelle,!
Pour le repos, pour digérer les émotions, pour le plaisir aussi… nous avons bien besoin de soutien et de pouvoir nous soutenir nous-mêmes.Merci à toi Christine »

En termes de tarifs, et consciente en cette période que les ressources financières ne sont pas forcément toujours au rendez-vous, je vous propose les modalités suivantes :

  • pour les séances collectives via zoom : je demande une contribution et vous réglez ce que vous pouvez en fonction de vos possibilités du moment (je vous communique les informations dès votre inscription).
  • pour les séances individuelles, je propose 40 euros la séance.

Les dates des séances collectives : Les mardi soir à 18 h 00
Les 21 – 28 avril 2020
Les 5 – 12 et 19 mai 2020

Inscription / informations par mail : christine.leroux@bouger-cest-changer.com ou tél. 06 08 81 22 55

Mon parcours

Et deux autres témoignages parce que l’hypnose à distance… ça peut poser question. 

Sihame : 
Malgré les problèmes de connexion rencontrés je n’ai pas décroché pendant la séance ,je n’ai pas été  trop perturbée par les coupures. Ensuite j’ai ressenti un bien être pour le restant de la journée.

Je ne peux pas réellement dire si l’hypnose fonctionne, c’est peut-être encore tôt. 
Mais ce que je peux te dire c’est que parfois, lorsqu’une odeur, une image, ou une musique me renvoie surtout dans mon enfance, je me sens bien, sereine, en paix avec moi-même. D’ailleurs une odeur que j’affectionne tout particulièrement depuis très longtemps déjà est celle des pieds de tomates ! Cela me rappelle mon enfance, je devais avoir moins de 5 ans, nous avions un jardin, et un jeune voisin, je me souviens de son prénom, Gillou, et nous jouions ensemble dans ce jardin. Cette odeur spéciale fait que  je ressens un énorme bien être. Il n’y a que dans mon enfance que je me suis sentie aussi bien… Certaines musique de films des années 60 me font le même effet, ainsi que d’autres odeurs, et certaines saveurs dont je me souviens mais que j’ai du mal à retrouver complètement. Un parfum également, que ma mère portait, dont je n’ai retenu que les sensations ressenties mais impossible de le retrouver.

 

et

Catherine N.
Les conditions techniques étaient très bonnes (son, image, stabilité)
– je trouve que la distance n’a rien enlevé à mon ressenti.
– la séance m’a mise dans un tel état de « relaxation » si bien que je n’avais pas envie ou ne pouvais pas m’exprimer en toute fin.
– l’enchaînement des 3 « temps » était très bien. Il me semble que cela m’a permis une progressivité dans mon lâcher prise.

 

 

Vous avez envie d’un accompagnement individuel et personnalisé ?

​Cet accompagnement peut s’effectuer en entretien à Lyon ou en Vendée ou par skype.

Pour enrichir nos échanges, je vous propose également des « exercices » et plan d’actions à mettre en œuvre entre chaque séance.

Je suis là pour vous guider, dans tous les cas, c’est vous qui décidez ce qui est confortable et juste pour vous.

Démarche possible :

Identification de votre projet

Un échange téléphonique pour identifier votre projet.
w

Accompagnement individuel

Idéalement un ensemble de 6 séances de 1h30 avec engagement de mise en œuvre des « travaux » entre les séances.
Vous pouvez, si vous le souhaitez, demander des séances « au coup par coup ».
Budget :

  • 70 € pour les séances au « coup par coup ».
  • 360 € pour le pack de 6 séances + les « travaux » entre séances.
Dans une phase où je cherchais à renouveler ma pratique, que je considérai trop mentale, le fameux hasard m’a mis en relation avec Christine Leroux. L’échange téléphonique a fait l’effet d’une douche dynamisante. Pas d’hésitation !

J’ai participé à plusieurs formations proposées par Christine, et elles ont été pour moi une bulle d’oxygène. Oser l’impertinence constructive.
Christine incarne avec pétillance et humilité cet art de redessiner les choses. Elle transmet par son rayonnement l’En-vie.

J’ai eu l’impression de faire une « thérapie brève et opérationnelle » pour regarder le monde différemment.

Tout est possible, il suffit de se poser (ou pauser) et de se dire : Pourquoi pas ?
Et en plus, ça marche.

Les petits pas répétés réorientent la façon de voir les choses, d’aller à la rencontre de personnes différentes, extraordinaires (sortant de notre ordinaire).

Si vieillir c’est accéder à la Sagesse, cette sagesse créative permet de déconstruire nos limites et d’embrasser un paysage plus vaste, plus lumineux, plus vrai.

Ce regard ne nous masque pas la réalité, il nous aide à être acteur positif.

En regardant ce que j’ai osé grâce à ce parcours créatif, je vous invite à regarder de ce côté de la route, celui où vous rencontrerez la part de vous qui vous surprendra par son audace à se remettre en cause.

Bonne découverte.

Christian Gallerey

Cultivez votre curiosité !

Recevez l'actualité de Bouger c'est changer