Ateliers

Créer l'aventure de sa vie

Alimentation – Hypnose & Créativité

ou comment se réconcilier avec son corps et avec son image

Plusieurs formules
Prochaine session en numérique via l’application « Zoom »

Vous aimeriez avoir des réponses et surtout des solutions à ces différentes situations ?

  • Que la nourriture ne soit pas une obsession,
  • Trouver ou retrouver le plaisir de manger sans culpabilité et être en accord avec soi-même,
  • Se réconcilier avec son corps et avec son image,
  • Préserver son corps (les kilos pèsent lourds sur les articulations, le dos…),
  • Développer des réflexes et des habitudes de bonne santé,
  • Pouvoir prendre du plaisir à aller dans les magasins pour choisir ce qui nous plait pour vous habiller,
  • S’alléger tout simplement et vivre plus sereinement.

Dans notre environnement, tout nous incite à des dérives alimentaires : prise de poids, mauvaise alimentation :

  • une alimentation non équilibrée, trop salée, trop sucrée, trop grasse et j’en passe,
  • le rythme de vie soutenu qui ne nous laisse pas vraiment de temps de respirer et de nous poser,
  • des métiers de plus en plus sédentaires,
  • et une déficience d’activités physiques.

 

Nous avons pourtant toutes les informations scientifiques et médicales nécessaires pour faire ce qu’il faudrait faire. Les revues regorgent d’articles de conseils pour mincir, maigrir et cela d’autant plus que nous approchons de l’été.

Alors qu’est ce qui « pêche » ?

Tout d’abord, probablement nous essayons de trouver des solutions dans le présent à des situations vécues dans le passé. C’est en effet l’une des raisons qui fait que cela ne fonctionne pas ou que cela ne fonctionne pas durablement. En effet, la plupart « des problèmes’ d’alimentation et de santé en général sont liés à notre histoire.

Quand je parle de solutions que nous aurions déjà essayé il s’agit des régimes par exemple qui souvent nous font effectivement « perdre » du poids pour mieux le « regagner » ensuite ; ou alors l’abonnement à la salle de gym que l’on ne termine pas. Ça s’appelle les bonnes résolutions. Ça vous rappelle quelque chose …ou quelqu’un ?

Et pourtant, nous disposons en nous de toutes les ressources pour changer ce scénario… nous avons tout ce dont nous avons besoin en nous sauf que nous ne le savons pas toujours.

Ces ressources sont de différentes natures en lien notamment avec notre inconscient et c’est en cela que l’hypnose est intéressante.

A l’hypnose, j’associe également le pouvoir de notre imagination et de notre créativité et la puissance d’une démarche de groupe.

Informations spécifiques pour la version « numérique » de ce stage : 

Ce que cela n’est pas : une plate forme où vous vous « débrouillez » tout seul ; une webinar à 100 personnes ou plus ; un programme identique quelle que soit votre situation. 

Par contre, vous trouverez

  • de vraies séances en groupe, guidées par Christine Leroux dans lesquelles il y a des temps d’échanges, des croisements d’expérience, des feed-back, l’ancrage des réussite
  • des connaissances qui sont incontournables sur la santé, l’alimentation, la compréhension du « pourquoi ça ne marche pas jusque là ». Savoir ne permet pas de changer mais savoir ( et donc augmenter son niveau de conscience) est indispensable pour changer.
  • un suivi pendant 6 semaines à raison d’une séance de 2 h 30 tous les 15 jours (parce que contrairement à ce que nous entendons, il ne faut pas 21 jours pour le changement … mais plutôt le double, soit environ 45. jours)

Avec quoi allez-vous repartir ?

Je vous en dis un peu plus ?

Ma démarche ne relève pas « du coup de baguette magique » mais elle est étonnante, déculpabilisante et ludique.
C’est aussi un excellent investissement santé.

Elle est basée et élaborée sur 3 piliers : L’hypnose, la créativité et la puissance du collaboratif.

  • l’hypnose et plus précisément l’hypnose Ericksonienne C’est une technique douce, permissive et  respectueuse de la personne – Chacun est libre et acteur de son propre changement. L’hypnose … nous en faisons tous les jours sans vraiment le savoir… C’est un état naturel, un état entre veille et sommeil. L’hypnose fait tomber les barrières du mental, de l’analyse et de la réflexion pour parvenir à l’inconscient où sont stockées des données habituellement inaccessibles et très intéressantes pour nous.
  • La créativité et l’imagination. La créativité est une ressource dont nous disposons tous. Je ne parle pas uniquement de créativité artistique comme on a souvent tendance à la réduire. Je parle de ce talent, de cette créativité existentielle que nous avons tous et qui va nous permettre de créer et d’élaborer le projet spécifique qui est le nôtre
  • Le collaboratif (le groupe). C’est échanger et profiter de l’expérience de chacun. Tout d’abord pour constater que nous ne sommes pas seuls ou seules. D’autres parts le groupe apporte des croisements et des complémentarités de perceptions, d’idées, de solutions. C’est un lieu bienveillant dans lequel vous bénéficiez d’encouragements et de valorisations.
    En version numérique, je garantis un groupe de 12 maximum permettant les échanges. Ce n ‘est pas un Webinar à 100 personnes ! Des liens se tissent au fur et à mesure des échanges.
  • Les + de la formule stage : c’est vraiment un temps pour soi, comme une parenthèse dédiée à soi-même. Les temps d’intégration sont plus confortables et facilitent ainsi l’ancrage des messages. Dans la formule stage, j’utilise également des techniques complémentaires telles que la danse pour incarner et vivre le changement.
    et en Bonus, lorsque vous êtes venus participer à un premier stage, vous pouvez participer autant que vous le souhaitez aux suivants (à titre gratuit) car la démarche est basée sur les ancrages et sur les témoignages.

 


Ces propositions sont accessibles à tous (à partir de 18 ans) : les hommes et les femmes quel que soit votre parcours. Vous pouvez être mince et ne pas avoir une image valorisante de vous-même ou bien vous pouvez n’avoir que deux kilos à perdre, ou un peu plus… ou beaucoup plus la démarche marche pour tous. Il s’agit avant tout de retrouver du plaisir et de se réconcilier avec soi-même et de pacifier son rapport avec l’alimentation.

Information importante : Seul un médecin peut établir un diagnostic et une prescription de médicaments. Le déroulement de cet atelier ne peut pas se substituer à la prescription d’un professionnel de santé. La démarche que nous proposons est une démarche d’accompagnement qui peut être complémentaire à celle d’un médecin.

Quand :
Le protocole en 6 séances de 2 h 30 via l’application Zoom
Les jeudi soirs de 18 h 30 à 21 h 00
Calendrier : les jeudi 18 juin, 2 – 16 et 30 juillet, 13 et 27 Août 2020.

Il est bien sûr préférable de vous engager pour les 6 séances de façon à disposer du protocole complet. 

 :
Via l’application Zoom – je transmets toutes les informations techniques par mail suite à votre inscription.

Tarif :
20 euros par séance si vous souhaitez régler au fur et à mesure de votre participation

ou

100 euros (soit une séance gratuite) si vous vous inscrivez aux six séances.

Ce stage est organisé selon une progression spécifique. L’engagement et la responsabilité de chacun est donc une condition pour réussite.

Pour vous inscrire : vous pouvez me faire parvenir un mail à christine.leroux@harmonic-creativite.com  pour une pré-inscription et utiliser le « Inscription » ci-dessous.
Acompte de 20 euros pour confirmer votre participation à la première séance qui démarre le jeudi 18 juin à 18 h 30.

Voir les témoignages des participants

Animation : Christine Leroux

Inclus

L’animation de Christine Leroux

Non-inclus

  • Frais et remboursements suite à modification ou interruption de l’atelier par le participant quelles qu’en soient la cause et la durée.

Cultivez votre curiosité !

Recevez l'actualité de Bouger c'est changer