Les idées reçues et les croyances à propos du poids sont nombreuses. 

Notamment quand nous en « prenons » ou que nous en avons pris… et nous avons de multiples raisons pour cela.

Je propose dans cet article quelques explications et des pistes pour engager le mouvement inverse : mincir et perdre du poids… sans que cela soit une lutte permanente.
Et comme vous allez voir, ça ne tombe pas du ciel !

Participer aux séances « Alimentation / Hypnose & Créativité »

La prise de poids : un phénomène qui s’installe insidieusement, sans s’en rendre compte, au fil des années !

  • A tel âge ( lequel ? ) c’est normal de grossir …
  • A la ménopause aussi…
  • Le stress fait grossir …

Doucement et sûrement, au fur et à mesure que les années passent les kilos s’accumulent

Nos « petits arangement » quotidiens nous amènent à la catastrophe. Du mal être physique lié au surpoids, à « l’encrassement » de notre corps, en passant par le désir d’être quasi invisible car on ne se sent pas bien dans notre corps, aux véritables problèmes de santé…

Nous avons en effet aujourd’hui suffisamment d’informations fiables et validées pour savoir que notre poids influe directement sur notre santé et sur notre longévité. 

Nous avons probablement pris des habitudes qui nous apportent du confort et des points de repères et parce qu’elles sont des habitudes, nous ne les remettons pas en question… et elles nous « endorment ». 

 

Les régimes pour perdre du poids, ça marche ?

Les solutions « régimes restrictifs »  de tout type » fleurissent. Ils se distinguent les uns des autres par leur diversité, leur parfois douteuse originalité. 

Ils ont toutefois un point commun : ça ne marche pas ! Et nous le savons toutes et tous : effet yoyo, culpabilisation, moral au plus bas, perte de plaisir et de convivialité d’un bon repas avec famille et amis et j’en passe. 

Autre point commun : de nombreuses propositions d’accompagnement de perte de poids coûtent chères voire très chères ! 

Nous sommes dans un monde où nous avons tendance à attendre des solutions toutes faites et rapides… or ça ne marche pas comme ça, ça ne tombe pas du ciel ! 

 

Comment faire pour perdre du poids et mincir ? 

Comme nous avons pu grossir petit à petit, nous pouvons inverser le mouvement et avec plus de sérénité perdre du poids petit à petit… en étant doux / douce et gentil (le) avec soi-même !
Ici pas de régimes (qui sont des solutions extérieures à vous) mais plutôt tout un apprentissage pour vous remettre en contact avec « votre intérieur » qui sait tout ce qu’il y a à savoir. 

 

  • 1ère piste : Notre corps (et nous-même bien sûr) avons comme nous l’avons dit, des habitudes qui sont de véritables points de repères.

    Or tout changement va à l’encontre de notre « nature » qui consiste à préserver notre équilibre de toutes les façons possibles. Autrement dit si nous avons 10 kilos de trop depuis 10 ans (c’est un exemple bien sûr), notre organisme va tout faire pour préserver cet équilibre… de toutes les façons possibles. La volonté ne suffit donc pas et nous conduit souvent à culpabiliser. L’hypnose Ericksonienne que j’utilise dans mes stages amène à revisiter nos idées reçues, nos croyances et ajuster nos comportements.

 

  • 2ème piste : Partant de nos idées reçues et de nos croyances, par exemple « c’est normal de grossir quand on vieillit », nous ne pouvons que rester dans de la méconnaissance* et ne pouvons donc pas agir.

    Nommons la situation, nommons le problème afin que qu’il devienne réalité et qu’il existe.
    C’est plus simple d’amorcer un processus de perte de poids en se disant « J’ai 10 kilos de trop pour me sentir bien » plutôt que je n’y peut rien car c’est normal … vous voyez la différence ?

 

  • 3ème piste : nous sommes « relativement incultes » concernant l’alimentation et nos besoins alimentaires. Nous n’avons, en France, en Europe et ailleurs d’ailleurs, pas ou peu de culture à ce sujet.

    Demandez à 10 personnes ce qu’est une alimentation équilibrée pour elle, vous allez avoir quelques surprises.
    Pourtant toute l’information est là disponible au service de notre santé et de notre bien-être.

    Des études, très nombreuses aujourd’hui, affirment toutes les mêmes grands principes. Le mode d’alimentation des Zones Bleues et des régions méditerranéennes est un point de repère.
    Tout cela nous le savons et pourtant nous continuons à faire comme si nous ne savions pas. 

 

Perdre du poids et mincir : un véritable projet

Pas de coup de baguette magique comme vous le voyez, perdre du poids est un projet et c’est un projet qui s’étalera dans la durée. 

Si nous avons pris du poids c’est que nous nous alimentons mal pour diverses raisons. 

Alors micro-réglages de nos pensées et de nos comportements, mises «  à plat » nos idées reçues seront au rendez-vous.
Et comme nous savons bien que nous savons : faisons le tri (de ce que nous mangeons tous les jours, dans nos placards attention aux tentations…), allégeons (les recettes, les repas, les assiettes…), déstockons (nos placards encore et notre corps de tous les surplus…). 

 

Perdre du poids : mes propositions

Et si vous voulez me rejoindre .. j’ai trois propositions « Alimentation / Hypnose & Créativité » pour amorcer ce changement et rester présente dans la durée (1 ans). 

Stage de deux jours à Lyon en présentiel les 29 et 30 octobre 2021 au tarif de 150 euros (exonéré de TVA)

Cycles de 6 séances en virtuel via Zoom … vous pouvez assister dans le confort de votre intérieur et de là où vous êtes – démarrage du prochain cycle le 23 novembre 2021 pour se terminer en février 2022 – paiement  à la séance 25 euros ou pour l’inscription au cycle complet : 110 euros 

Et enfin en séances individuelles … juste pour vous : 60 euros la séance. 

Et en bonus, lorsque vous avez participé au stage ou au cycle de 6 séances en virtuel, vous pouvez participer gratuitement pendant un an à toutes les séances en virtuel pour ancrer vos habitudes, profiter des expériences et des témoignages des autres participants. 

 

Le contenu est commun aux trois propositions : 

  • On se fixe un objectif (de façon un peu plus inattendue que « je veux perdre 3 Kilos, ou 5 ou… »)
  • De la créativité dans toutes les séances pour imaginer, créer des options, des solutions. 
  • Une séance d’hypnose à chaque séance pour laisser faire ce qui doit se faire … et il n’y a rien d’autre à faire pendant ces séances d’hypnose … là encore des impacts qui pourraient bien vous surprendre ! 
  • Des basics d’alimentation qui vont permettre de rééquilibrer ses repas… sans souffrir, sans avoir faim…. Ça n’est pas du tout le but car cela doit s’installer dans la durée… Or dans la durée le plaisir doit rester au rendez-vous. 
  • Des échanges, des témoignages, du soutien et tout ce qui permet de se sentir valorisé(e). 

 

Mon rôle est de vous accompagner à retrouver une alimentation qui vous convient, qui ne sera plus une source de stress et de tension ; une alimentation qui se régule naturellement. 

 

Des témoignages ?

Et si c’était le moment de démarrer ? 

A vous de jouer … la prochaine étape sera t-elle votre inscription ? 

 

  • Méconnaissances : C’est un mécanisme inconscient qui nous conduit à ne pas voir la réalité telle qu’elle est. Elle se manifeste par des phrases qui sont des généralisations – ou des minimisations …

Pin It on Pinterest

Share This