Un mantra pour perdre du poids ? 

Nous n’avons pas toujours conscience de la puissance de nos pensées et de nos phrases et de la façon dont elles impactent nos comportements. 

Essayez donc cette astuce pour vous accompagner sur le chemin de la perte de poids et de la minceur… et donnez-moi vos phrases ressources. 

 

Voici une liste de quelques citations, maximes, phrases.

Vous pouvez en choisir une et en faire pour quelques semaines votre mantra.

Un mantra est une pensée ou une phrase que l’on répète et qui va avoir un pouvoir d’influence sur notre cerveau. La répétition créée une re-programmation.

Et ça marche !

Preuve est que nous savons très bien le faire à propos de nos phrases négatives (que j’appelle des ruminations) ; nous connaissons bien le pouvoir destructeur des pensées négatives et de leur ancrage dans notre réalité.

Alors exerçons-nous surtout à des programmations beaucoup plus positives !

Je vous propose donc une série de phrases qui pourraient vous aider pour la perte de poids – Choisissez-en une et répétez, répétez, répétez.

Vous pouvez aussi inventer la vôtre, la trouver dans une de vos lectures, cela peut-être une image, une photo que vous regarderez régulièrement. Peut-importe, l’essentiel étant la répétition.

A propos de la perte de poids et/ou de la minceur, nous pensons souvent que le « problème » est d’ordre alimentaire. Même s’il ne faut pas écarter d’office cette option ; il est pertinent d’aller chercher aussi d’autres pistes.

Les autres pistes : notre culture alimentaire familiales, nos injonctions (ex. il faut finir ton assiette), l’image que l’on a de soi et d’autres encore

Ce sont toutes ces pistes qui sont explorées et travaillées dans mes ateliers  » Alimentation / perte de poids / Hypnose & Créativité « 

C’est parti et voici mes phrases inspirantes – faites- en votre mantra !

« La minceur a un goût bien à elle. Particulier et tellement bon ! » Kate Moss

 

« Je fais du jogging dans l’eau, ne sachant pas nager ; j’aime les ragoûts d’oignons, les farcis d’agneau…les aubergines,mais je ne me ressers jamais une seconde fois » Charles Aznavour

 

« Persévérer dans des changements modestes peut rendre plus facile la prise d’une nouvelle habitude et s’y tenir pour éviterl’épuisement que peut causer un grand changement effectué d’un seul coup » Gretchen Rubin

 

« Garder une habitude, si petite soit-elle, apporte une sorte de protection et de force » Gretchen Rubin

 

« Les petits riens, c’est une façon agréable de s’améliorer. Avec un petit rien, puis un autre et encore un autre, vous progresser tranquillement. Vous ne vous démenez pas pour changer de personnalité du jour au lendemain ; vous vous occupez simplement d’une chose qui est simple. Mais ces petits progrès vous rendent plus confiant (e)dans vos capacités à changer » Susan et Larry Terkel

 

« La discipline pèse quelques grammes, le regret, lui, des tonnes » Jim Rohn

 

« La sobriété rend la nourriture la plus simple très agréable. C’est elle qui donne, avec la santé la plus vigoureuse, les plaisirs les plus constants ». Fénelon – Les aventures de Télémaque.

 

« La première gorgée de bière… C’est la seule qui compte. Les autres, de plus en plus longues, ne donnent qu’un empâtement tiédasse, une abondance gâcheuse. En même temps, on sait déjà, tout le meilleur est pris » – Philippe Delerm

 

A découvrir en formule stage des 29 et 30 octobre 2021, ou en formule collective Zoom, ou séances individuelles  » Ma démarche Alimentation, Hypnose et Créativité  » ou comment se réconcilier avec son corps et avec son image.

Share This